ARIAC
Sophrologie pour enfants et adolescents à Montpellier

Sophrologie pour enfants

La simplicité de la sophrologie la rend très accessible aux enfants. De plus elle s’adapte aux enfants avec lesquels elle sera ludique notamment avec les plus jeunes.

Le jeu transmet la méthode sophrologique joyeusement et sans effort…l’enfant adhère et s’engage ainsi rapidement dans la séance.

Les contes sophrologiques tels que ceux par exemple d’Isabelle Lefèvre-Vallée vont permettre d’aborder avec « légèreté » certaines techniques comme la relaxation ou la respiration… Ils donneront aussi à l’enfant certaines réponses aux problématiques qu’il rencontre : la peur, la séparation...

Les 4 Principes de la sophrologie adaptés aux enfants selon Isabelle Lefèvre-Vallée

  1. Le principe du schéma corporel comme réalité vécue : intégrer son schéma corporel, en prendre conscience  permet à l’enfant de s’appuyer sur son corps comme un ami, d’avoir confiance en lui, il pourra alors se dépasser avec plaisir, corporellement mais aussi sur le plan psychique.
     
  2. Le principe de l’action positive : Prendre conscience de ses actions positives se répercute positivement sur tous les éléments psychiques. la sophrologie va permettre à l’enfant de se créer un réservoir de positif dont il pourra disposer quand il le voudra ce qui lui apportera du bien-être et fera même réduire ou disparaître certaines manifestations psychosomatiques.

 

  1. Le principe de réalité objective : comprendre et percevoir son propre état de conscience tout en tenant compte de son interlocuteur. la sophrologie aide l’enfant à se détacher du ressenti de ses parents (ou toute personne qu’il aime) et ainsi sortir de la culpabilité. Il peut vivre alors sa propre expérience, ses propres ressentis.
     
  2. Le principe de l’adaptabilité : La sophrologie s’adapte à la réalité de l’enfant et celle de ses parents et non l’inverse. Elle ne juge pas, ni donne des leçons ! Le sophrologue, ici et maintenant,  offre juste un nouveau regard, une prise de conscience nouvelle sur ce qu’ils traversent.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.