ARIAC
Sophrologie pour enfants et adolescents à Montpellier

Renforcer son estime et sa confiance en soi

Le manque de confiance en soi provoque de nombreuses réactions de stress enfermant l’enfant ou l’adolescent dans une spirale négative. Apprendre à neutraliser ce stress et ses effets sera un préalable pour arrêter cette spirale et pour que l’enfant reprenne confiance en lui.

 

Pour ce faire, ce module va proposer à l’enfant ou l’adolescent des exercices simples:

  • de respiration
  • de relaxation
  • de concentration

Exercices sophrologiques qu’il pourra utiliser dans n’importe quelle situation.

 

Dans ce module il lui sera également proposer des mouvements corporels issus du yoga car la confiance en soi se renforce aussi en équilibrant les liens entre le corps et l’esprit.

Revenir au corps, c’est être plus présent, plus dans la réalité et moins dans l’imagination créatrice de peurs, c’est aussi pouvoir prendre appui sur quelque chose de concret ce qui va sécuriser l’enfant.

 

L’utilisation de la visualisation (sur le passé et futur) continuera de renforcer cette confiance en soi.

Revenir en effet sur une expérience vécue qui a été positive telle qu’une réussite va permettre de retrouver tous les éléments mis en œuvre et de les réactiver. L’enfant ou l’adolescent se sentira ainsi capable de renouveler une expérience de réussite même si la situation n’est pas exactement la même.

D'autre part envisager positivement le futur, le visualiser va stopper les programmations négatives qui « empêchent » et les remplacer par une programmation  positive en s’appuyant sur les capacités réactivées de l’enfant ou l’adolescent.

 

L’estime de soi implique le fait d’accepter son corps, son image et de comprendre que sa personnalité ne se limite pas uniquement à l’aspect physique.

Ce processus d’acceptation commence par la redécouverte des sensations grâce à des exercices de tensions-relâchement de la relaxation dynamique.

La visualisation positive de soi et la méditation qui favorise l’accueil de ce qui est, vont renforcer ce processus d’acceptation.

 

8 H minimum                                                                                                                                                                                           Enfants/adolescents

 

Tarifs : me contacter pour devis

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.