ARIAC
Sophrologie pour enfants et adolescents à Montpellier

Méditer, se poser, se concentrer

Aujourd'hui les enfants sont sur-sollicités et souvent emportés dans un rythme effréné, aussi la concentration qui demande de se poser devient difficile. Il est prouvé que le temps de concentration des enfants a nettement diminué ces dernières décennies.

La méditation permet à l’enfant de se poser et ainsi de se concentrer.

Elle calme également le flux incessants des pensées et leur apprend à ne prêter attention qu’à une seule chose à la fois, à ne plus se « disperser » ce qui favorise le fait de bien faire les choses et diminue le stress provoqué par les incessantes allées et venues de leur cerveau en mode multi-tasking.

En s’ancrant dans le moment présent l’enfant va aussi se défaire de ses inquiétudes, de ses craintes de situation à venir et de ses regrets de situations passées qui peuvent le distraire ou le perturber.

 

La  méditation se pratique assis ou en marchant.

Elle peut être parfois guidée avec une histoire telle que l’histoire d’Eline Snel : « calme et attentif comme une grenouille »

Dans ce module la méditation sera accompagnée de jeux aidant les enfants à se poser, se centrer, se concentrer (ne pas se laisser distraire) et se calmer: jeux de concentration, d’observation et d’écoute, jeux de respiration…

 

8 H minimum                                                                                                                                                                                     Enfants et adolescents

 

Tarifs : me contacter pour devis

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.