L’enfant ou l’adolescent va d’abord apprendre à reconnaître et accueillir les émotions, les accepter et voir que derrière une émotion il y a un besoin. Besoin d’être rassuré pour la peur, besoin de mobiliser son énergie pour changer ce qui ne nous convient pas pour la colère etc
Divers exercices ludiques seront proposés dans cette phase : jeux de mime, ballon des émotions, jeux de cartes …
L’enfant va voir également les mécanismes physiques de l’émotion (tensions, respiration accélérée…) et apprendre des exercices simples de respiration-relaxation-mouvements corporels pour pouvoir atténuer l’émotion afin que celle-ci ne prenne pas « toute la place ».
Dans ce module la méditation sera également utilisée.
La méditation aide les enfants à attendre que cela passe, à ne pas réagir tout de suite voire à se calmer notamment grâce à l’attention sur leur respiration quand ils sont en colère ou contrarié.
Les enfants expérimentent en effet le fait que les émotions et les sentiments viennent et vont, ne durent pas donc ils prennent du recul, sont moins englués dans leur émotions négatives.
8 H minimum Enfants/adolescents
Tarifs : me contacter pour devis