ARIAC
Sophrologie pour enfants et adolescents à Montpellier

Attention-concentration des enfants/ados et méditation

Aujourd'hui la méditation rentre de plus en plus dans les écoles.

Elle est en effet une aide précieuse pour se poser et développer la concentration nécessaire aux apprentissages.

Pour cette génération « zapping » la méditation est même indispensable ! Les enfants sont en effet sur-sollicités et souvent emportés dans un rythme effréné, aussi la concentration qui demande de se poser devient difficile. Il est prouvé que le temps de concentration des enfants a nettement diminué ces dernières décennies. La méditation permet à l’enfant de se poser et ainsi de se concentrer.

La méditation calme également le flux incessants des pensées et apprend aux enfants à ne prêter attention qu’à une seule chose à la fois, à ne plus se « disperser » ce qui favorise le fait de bien faire les choses et diminue le stress provoqué par les incessantes allées et venues de leur cerveau en mode multitasking.

Mais au-delà de la concentration, la méditation est un réel entraînement de l’attention c’est pourquoi on appelle quelques fois celle-ci pratique de l’attention.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.